Projet IDM 2021/22: refactoring de diagrammes de classes et génération de code

Le but de ce projet est de définir des transformations autour du diagramme de classes simplifié étudié en TP et en cours.

Réalisations attendues

Vous implémenterez trois choses :

  1. Une transformation qui supprime les associations entre les classes et à la place insère les attributs requis avec les bons types et multiplicités dans les classes. Elle doit être implémentée en ATL.
  2. Un refactoring d'un diagramme de classes dont le but est de définir les ensembles de méthodes communes à plusieurs classes et de les déplacer dans une ou plusieurs interfaces qui seront implémentées par ces classes. Cette transformation sera implémentée en Java EMF ou ATL (bonus de points pour la version ATL).
  3. De la génération de code Java à partir d'un diagramme de classes. L'idée est de générer des squelettes de classes et le contenu des interfaces Java à partir des classes et interfaces du diagrammes en générant le maximum de code possible (contenu des getters/setters, constructeurs ...). . Point impératif : le code Java généré doit compiler sans erreur. Il sera générer dans un répertoire nommé "generated".

Vous me rendrez pour le XXXX


Eric Cariou - Dernière modification : 25/11/21